lundi 18 janvier 2010

Développer votre mémoire et votre créativité avec la lumière

p

Fixer une ampoule électrique de 75W de forme ronde et blanche (on ne doit pas voir le filament) à 1m50 de distance pendant trente secondes. Eteindre puis observer la tache de couleur qui apparaît devant les yeux. Cette tache est une image de persistance rétinienne.
La première phase de cette image dure environ une minute et trente secondes, elle est constituée par une tache plus ou moins circulaire de couleur jaune entourée de rouge, après plusieurs images consécutives la couleur jaune se transforme en un jaune - vert translucide toujours entouré d’un liseré rouge.
Durant la deuxième phase de même durée, la couleur rouge va progressivement s’étendre en direction du centre du pour finalement l’envahir totalement. Ensuite le rouge s’assombrit graduellement jusqu’à devenir un bleu très sombre. Enfin l’image disparaît lentement sous la forme d’un nuage bleu foncé, gris et noir.
Le mélange lumière et pensée consiste à conserver pendant cette tache de couleur changeante, une pensée visuelle ou auditive. Par exemple, remémorez-vous ce que vous venez d’étudier (formule, carte, documentation …) pendant l’observation de l’image de persistance ou encore pensez au problème ou à la situation qui vous préoccupe et notez toutes les idées qui surviennent. Après plusieurs images de persistance la solution ne tardera pas à surgir dans votre esprit. Vous verrez, c’est un véritable " brain storming " !
NB : Méthode complète détaillée dans le livre MAGIC PHOTON

Contre-indications à la pratique du mélange lumière et pensée
Les personnes souffrant de glaucome (hypertension des liquides de l’œil) doivent éviter de fixer des sources lumineuses. Nous leur recommandons de demander l’avis de leur médecin.
Ne jamais utiliser de lampes halogènes, à infra rouges ou à ultra violet, de tubes néon.
En règle générale ne faites pas plus de 5 images de persistance consécutives une à deux fois par jour pour éviter de fatiguer vos yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire