vendredi 29 janvier 2010

Les égrégores


La pensée collective est un phénomène connu depuis la nuit des temps mais trop souvent occulté par les religions et les organisations au pouvoir (en anglais on parle de Group Mind)
Un appellation beaucoup plus ancienne pour la pensée collective est le mot EGREGORE ou Forme Pensée.
 
Qu’est-ce qu’un égrégore ?
Si plusieurs personnes se réunissent dans un même endroit, en émettant des vibrations fortes et identiques, par des pensées de même nature, l’ensemble des énergies cumulées engendre un véritable champ de force mentale, une forme pensée que les anciens appelaient égrégore.
Ces formes pensées peuvent être positives ou négatives, bénéfiques ou néfastes suivant la nature des pensées émises.
 
Et de nos jours, les Champs Morphogénétiques !
Les égrégores après 2000 ans d’oubli, sont redécouverts grâce aux travaux du biologiste Rupert SHELDRAKE qui les appelle des Champs Morphogénétiques ou encore Champs Morphiques.
Des champs informationnels qui seraient responsables de la genèse des formes ou Morphogenèse.
Ce serait des ondes magnétoélectriques (le magnétisme arrivant avant la force électrique) qui seraient constitués de photons et de neutrinos. Le cerveau serait un organe de liaison (et non de stockage) avec la banque de données du champ morphogénétique, une substance trop subtile pour être détectable par les instruments de mesure actuels.
Dans le monde de l’économie, on emploie beaucoup les mots, culture d'entreprise, synergie, communication, esprit d'équipe, excellence ou encore le mot syntonie sans comprendre qu'il s'agit en fait de produire une forme pensée, un égrégore dirigé vers un seul but, un seul objectif : la réussite et le succès de l'entreprise, ce qui fait que la synergie reste souvent sans effet.

Certains affirment que si 1% seulement, oui, Un pour cent de la population mondiale entretenait chaque jour une pensée d’amour collectif, de paix et de sérénité, toute l’atmosphère de notre planète serait transformée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire