mardi 9 février 2010

Exercice de Magie Photonique

illuminati chaos

La nuit dans votre lit, dans l’obscurité parfaite, les yeux fermés, vous allez observer votre champ visuel.
Tout d’abord vous n’observerez rien de particulier à part un noir complet. Quelques minutes plus tard vous commencerez à percevoir des masses nébuleuses légèrement lumineuses, comme des nuages blanchâtres ou grisâtres.
Persévérez dans cette exercice, ces masses deviendront plus claires. Concentrez-vous alors sur un détail de l’ensemble par exemple sur une seule tache ou un point lumineux ou encore une espèce de virgule et vous constaterez avec surprise que cette tache se densifie et augmente de luminosité. Cette tache lumineuse est mouvante et change sans cesse de forme
Continuez ce petit jeu car cet exercice doit d’abord être considéré comme un divertissement ludique. C’est un véritable ballet lumineux.


Alexandra David-Neel dans " Mystiques et Magiciens du Tibet ", décrit différentes sortes de réclusion que pratiquent les religieux :
" Méditer dans les ténèbres est une pratique connue dans l'Inde et dans la plupart des pays bouddhistes. Les Birmans construisent à cet effet des chambres spéciales — j'en ai vu de différents modèles pendant mon séjour dans les monts Saghain — mais les religieux n'y séjournent que pendant quelques heures. Au Tibet, au contraire, il existe des gens qui passent plusieurs années dans les ténèbres et même qui se murent pour la vie dans ces sortes de tombeaux ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire