mardi 2 février 2010

KUNDALINI : l’illumination intérieure

kundalini

Il y eu de tout temps des humains qui ont affirmé être parvenus à percevoir une lumière intérieure d'une intensité indescriptible, présence très agréable à ressentir et d'une grande beauté.
C'est surtout dans les traditions de l'Inde et du Tibet que sont rapportées ces expériences d'illumination.
Quelle est donc l'origine de cette illumination ?
Dans le yoga originel il y a peu d'exercices physiques, par contre ces textes insistent particulièrement sur l'éveil d'une force mystérieuse, d'une puissance extraordinaire appelée KUNDALINI.
Kundalini est un terme sanskrit féminin qui signifie enroulé, c'est l'énergie originelle de la vie qui dort dans tous les êtres. Cette force dont on a pleinement conscience lorsqu'elle se manifeste, produit divers états de super conscience que l'on appelle parfois très justement "états hyper vigiles" accompagnée d'une illumination intérieure, d'une purification des pensées et des sentiments.
Cette force revêt fondamentalement un ASPECT TOURBILLONNAIRE.
Elle apparaît à la partie inférieure du tronc, à environ un ou deux centimètres au-dessus du milieu du périnée, puis elle s’élève.
Dans certaines descriptions, cette ascension se fait en hélice autour de l’axe vertical du corps passant par le centre de gravité sur un sujet debout.
Selon d’autres descriptions, elle monte à l’intérieur de la colonne vertébrale en suivant ses sinuosités.
Quand la kundalini atteint la tête, il survient un état d’illumination intérieure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire