lundi 5 avril 2010

Les Skull and Bones ne sont pas des illuminati

secte ou illuminati

William H. Russel, un étudiant de Yale qui, après avoir effectué un voyage d’études en Allemagne où il devint ami d’un dirigeant d’une société secrète dont le symbole était la tête de mort, fonda avec les étudiants les plus riches de l’université, la société Skull and Bones (en français, "crâne et os") en 1832.
Ils prirent comme symbole le drapeau des pirates des Caraïbes et le symbole numérologique 322 qui renvoie à la date du décès du grec Démosthène en 322 avant J.C., homme politique connu pour son éloquence.
La société Skull and Bones est une des nombreuses " sociétés dites secrètes " de l’université de Yale. On l’appelle parfois la secte des présidents dont les BUSH père et fils ont été membres. George W Bush est skullbonien de la promotion 1968 (comme John Kerry promotion 1966).

En fait cette société est un club très privé de fils à papa qui jouent des jeux de rôles sous un masque de secret.
Quinze membres seulement sont cooptés chaque année parmi les seniors de l’université (en 4ème année d’études) et qui sont principalement issus de familles très riches et influentes des USA. Ils jouent aux conspirateurs pendant la dernière année universitaire et ensuite partent dans la vie civile pour réaliser leur " american dream " tout en gardant le contact avec les membres de leur promotion et des promotions précédentes (un peu comme dans les grandes écoles en France).

Mais la SKULL & BONES n’est pas une véritable société secrète pour la bonne raison qu’aucun enseignement ésotérique et initiatique millénaire n’y est délivré !
Elle n’a rien à voir avec la franc maçonnerie de haut niveau, les R+C, les triades chinoises et autres écoles de mystères à l’intérieur desquelles l’enseignement initiatique dure des années !
D’ailleurs, comme l’a bien montré le film " W. L’improbable Président " de Oliver Stone, Georges doubleYOU Bush n’avait rien d’un initié, mais plutôt tout d’un crétin manipulé (et qui plus est, ancien alcoolique).
S&B est un club très fermé typiquement WASP (White Anglo Saxon Protestant) de gens riches et influents qui font joujou en se la jouant avec des rituels mystico-intellos mais sûrement pas des illuminati.

1 commentaire:

  1. Illuminati , Skulls, ou autres guignols en robe de chambre....
    Ces gens n'ont aucune influence sur le cours de choses pour une seule raison : l'équation de la vie n'est qu'un vaste réseau de chimères dont personne ne peut en réclamer même une quelconque pondération. Faire croire que le cours des choses appartient à une poignées d'indigènes de wall street relève du plus débile des raccourcis.
    D'ailleurs, la vérité appartient à une réplique de Jurassik Park :la nature reprend toujours ses droits quoiqu'il advienne.....
    Aucun ordre mondial ne peut exister et surtout contrôler les 4 éléments fondamentaux de notre monde.
    Le reste c'est de la branlette pour crédules et concierges. Se prendre pour un maître est déjà un aveu de faiblesse......

    RépondreSupprimer