samedi 12 juin 2010

Les pratiques illuminati des moines du Mont Athos

pratiques illuminati

Le mont Athos ( qui signifie en grec « la sainte montagne ») est une péninsule montagneuse du nord de la Grèce. Il est célèbre pour les vingt monastères orthodoxes qui y sont établis depuis le Xe siècle.
Environ 2 200 moines y vivent, le plus souvent reclus en ermites dans de petites cellules. Ils ne sortent que pour prendre leurs repas en commun et le matin au lever du soleil pour prier avec leurs frères.
A cette occasion ils prient en fixant le soleil * tout en récitant des passages de la bible puis ils se projettent l’image de persistance rétinienne solaire sur le nombril tout en continuant leurs prières.
Personne ne sait d’où vient cette pratique, mais il faut savoir que la vocation mystique du Mont Athos est bien antérieure au Christianisme. Cette pratique provient très certainement des écoles de mystères de l’antique Eleusis.
* Il ne faut jamais fixer le soleil plus de deux secondes pour éviter de brûler ses yeux. Par contre le matin à son lever ou le soir à son coucher quand le soleil n’est pas trop intense on peut le regarder un peu plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire