mercredi 29 septembre 2010

La méditation des deux cœurs, une méditation illuminative


La méditation des deux cœurs appelée aussi méditation des cœurs jumeaux (Twin hearts meditation) active simultanément le chakra coronal (au sommet de la tête), centre du cœur divin et de l’illumination et le chakra du cœur, centre du cœur émotionnel, de la compassion, de la joie et de toute autre émotion pure.
Le pratiquant de cette méditation fait affluer l’énergie divine dans son corps. Il s’agit d’une descente d’énergie (et non pas d’une montée de kundalini !). Il devient alors un canal pour cette énergie divine.

Dans la tradition chrétienne, on l‘appelle " la descente du Saint Esprit " (le Paraclet) symbolisée par un pilier de lumière avec une colombe qui descend du ciel. Dans le taoïsme, on la nomme la descente du " ki céleste " ou l’énergie du ciel. Dans la kabbale, le "pilier de lumière ", dans le yoga indien, le "pont spirituel de lumière ou antakharana".

Le paraclet

Cette méditation a été popularisée par un magnétiseur philippin d’origine chinoise, Maître CHOA KOK SUI (1952-2007) qui dispensait gratuitement des soins de " magnétisme pranique " aux Philippines comme l’exigeait sa tradition.

Description de cette méditation pouvant conduire à l’illumination :
- Nettoyez le " corps éthérique " par quelques exercices physiques durant 5 minutes puis prendre votre position de méditation habituelle (chaise, lotus, semi lotus et surtout, dos bien droit). Gardez les yeux ouverts ou fermés comme il vous convient.
- Invoquez la " source ou force divine " suivant vos croyances en demandant humblement d’être guidé, protégé, aidé. Terminez par un " Qu’il en soit ainsi ".
- Activez le chakra du cœur (vous pouvez presser un doigt sur son emplacement durant quelques secondes pour faciliter votre concentration). Bénissez la terre et l’univers en pensée.
- Activez le chakra coronal (vous pouvez aussi presser un doigt sur le sommet de votre tête quelques secondes). Bénissez à nouveau la terre et l’univers avec de la bonté et de la compassion par les deux chakras simultanément.
Réalisation de l’illumination : Vos mains reposant sur vos cuisses, paumes tournées vers le ciel, visualisez une lumière brillante au sommet de votre tête tout en récitant intérieurement le mantra OOOMMM (ou ah-omm). Concentrez-vous sur les intervalles (moments de silence) entre deux OM, tout en maintenant le point de lumière sur votre tête. Pratiquez dix à quinze minutes.
Lorsque vous serez capable de vous concentrer totalement sur le point lumineux et sur les intervalles entre les mantras, vous éprouverez une " explosion interne de lumière ". Ce sera votre premier aperçu de l’illumination et de l’extase divine.
Ne soyez surtout pas obsédé par le résultat. Méditez tous les jours sans rien attendre de particulier et l’illumination finira par survenir à un moment où vous ne vous y attendez pas du tout  : )
 
- Lâchez prise et terminez votre méditation en bénissant à nouveau la terre et l’univers avec de la lumière, de la bonté et de la compassion afin de libérer l’énergie en excès accumulée durant cette méditation.
- Remerciez la " force divine " de vous avoir éclairé. Terminez par quelques exercices physiques pour "désengorger" votre corps physique de l’énergie spirituelle en excès (important).

Note : Certaines recommandations comme les bénédictions pourront en faire sourire certains, il n’empêche que cette méditation a fini par conduire plusieurs milliers de pratiquants réguliers à travers le monde à une expérience d’illumination : )
Quelque soit le résultat, cette méditation quotidienne vous apportera de nombreux bienfaits sur tous les plans.
De plus, cette méditation n’est pas uniquement tournée vers l’intérieur de soi, elle aussi tournée vers l’extérieur. En ce sens, on peut dire que c’est une méditation active.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire