jeudi 23 décembre 2010

25 décembre, la fête du soleil invaincu

cultes illuminati

Vers le IIème siècle Avant JC apparu tout autour de la Méditerranée, un culte à mystères de type initiatique : Le culte de Mithra
Vers la fin du IIIe siècle un syncrétisme se produisit entre le culte de Mithra et certains cultes solaires de provenance orientale, qui cristallisèrent dans la nouvelle religion du Sol Invictus, le " soleil invaincu ".
Cette religion devint officielle dans l’Empire romain en 274 grâce à l’empereur Aurélien qui érigea à Rome un splendide temple dédié à la nouvelle divinité, et créa un corps de clergé d’État pour assurer le culte, dont le dirigeant s’appelait " pontifex solis invicti "

Le mithraïsme s’est fortement inspiré du zoroastrisme et à son tour, a fortement inspiré l’église chrétienne romaine.
Dans le mithraïsme pour le solstice d’hiver le 25 décembre, on fêtait la naissance de Mithra, le soleil invaincu, SOL INVICTUS.
A partir de cette date les heures de jour augmentent franchement au détriment de la nuit et ce, jusqu’au solstice d’été.
Note : Le 25 décembre et non pas le jour du solstice d’hiver le 21 décembre et les trois jours suivants pendant lesquels l’augmentation de l’ensoleillement reste pratiquement à zéro !

25 décembre, une date reprise par l’église chrétienne pour célébrer Noël et la naissance de Jésus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire