samedi 26 mars 2011

EMI et suggestibilité


Sur le site du journal Le Point, un chérubin de trois et demi qui a vécu une expérience de mort imminente (une EMI ) raconte que pendant son expérience de décorporation, il a vu le paradis !
http://www.lepoint.fr/monde/un-enfant-raconte-le-paradis-aux-americains-24-03-2011-1310767_24.php

Son père, pasteur et pragmatique comme savent l’être les américains en a tiré un livre intitulé " le paradis pour de vrai " (en anglais, Heaven is for Real) qui s'est arraché à plus d'un million d'exemplaires sans aucune campagne de communication et alors que les récits d'aller et retour dans l'au-delà sont légion. Sans doute que le jeune âge du narrateur est pour beaucoup dans ce succès souligne le journal.

Le récit du jeune enfant est un condensé de suggestibilité. Son père qui est pasteur l‘a nourri de citations bibliques depuis sa naissance et même avant !
En effet, de nombreux scientifiques affirment que l’embryon entend déjà tout se qui se passe dans son entourage.

Note : Le créateur de la SCIENTOLOGIE, Lafayette Ron Hubbard s’est servi de cette hypothèse pour inventer la DIANETIQUE une pseudo science de ce qu’il appelait, les engrammes.

Pas étonnant ensuite que l’enfant matérialise ses croyances lors d’une EMI provoquée par une intervention chirurgicale !

" Tout ce que le mental peut croire ou concevoir, il peut le réaliser " : MAGIC PHOTON page 32.

Aurait-il vu Jésus, des anges, satan, etc, si ses parents avaient été bouddhistes par exemple ? (Magic Photon page 152)
Le seul point commun* de tous les récits d’expériences de mort imminente, que le sujet soit chrétien, bouddhiste, juif, musulman ou simplement athée, c’est : LA LUMIERE et l’extrême béatitude dans laquelle on baigne.

La lumière c’est justement tout l’objet du livre MAGIC PHOTON, la magie photonique 
: )

* Sauf pour les sans lumière qui évoquent des voyages infernaux !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire