jeudi 14 avril 2011

Les illusions du channelling

illusions astrales
Nous avons déjà informé les lecteurs de ce blog des dangers et des illusions du voyage astral (notre post du 11 mai 2010)


Voir aussi le livre MAGIC PHOTON et ce lien : www.magicphotons.com/voyageastral.html


Le channelling présente les mêmes illusions et dangers que le voyage dit astral. Il procède des mêmes états de conscience altérés.


En fait le channelling n’est rien d’autre que le bon vieux spiritisme du 19° siècle assaisonné à la sauce américaine « New Age ».


Tout cela prêterait à rire si le channelling n’avait pas la prétention de délivrer des messages d’ordre spirituel et métaphysique à la différence du spiritisme qui considérait les messages reçus comme provenant d’esprits humains désincarnés.


Ainsi avons-nous vu ces dernières années fleurir de nombreux livres de « channel » (traduction, de canal ou médium) qui prétendent avoir une ligne directe avec DIEU ou son fils chéri, Jésus !


Il est vrai que la téléphonie portable (la 3G) a fait de grands progrès et a relégué les planchettes OUI-JA ou l’écriture automatique sous dictée au musée : )


On pourrait citer en vrac : Le livre de vie de l’agneau, Le Christ revient il révèle sa vérité, Les neufs visages du Christ, etc, etc.


Plus curieux est l’engouement suscité par ce genre de livres qui se vendent « comme du petit pain ».

Certains de ces livres font même l’objet de forums fréquentés par de véritables fanatiques qui ont complètement perdu tout sens critique et passent leur temps à lire et à relire l’ouvrage culte et à l’encenser ?


Comme si DIEU appelé dans ces livres, père créateur de toute chose et souvent imaginé comme un vieillard barbu (allô papa bobo) et son fils Jésus avaient sélectionné uniquement ces auteurs pour délivrer leur message ? ? ?


Mais qu’importe ce genre de réflexion logique n’effleure pas le simple bon sens de ces lecteurs qui se pâment d’admiration !


Bizarre quand même cette tendance de l’être humain commun a vouloir absolument adorer et idolâtrer quelque chose : Que ce soit un ou des dieux, des stars, des personnages politiques, des sportifs, des people …Et à se comporter vis à vis d’eux comme des moutons bêlants ?


Note : Dans le livre MAGIC PHOTON page 177 on vous révèle où se situe le royaume divin et pourquoi il est inutile de prier des statues, idoles, images etc.


Tout aussi surprenant, est le point commun de tous ces livres écrits par ces channels faussement illuminés : C’est leur longueur interminable (400 à 700 pages et plus), bla, blabla et reblablabla.

: )

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’esprit de synthèse et d’analyse n’est pas le fort de tous ces auteurs !


A toute cette logorrhée, ce flot de paroles, la GNOSE répond ceci :


Au VERBE IGNORANT répond le SILENCE, l’homme immortel est appelé SILENCE, il n’est besoin de voix ni pour connaître, ni pour former un concept, ni pour l’illumination, mais où toutes choses sont lumière et n’ont ainsi pas besoin d’être illuminées

Pistis Sophia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire