vendredi 1 avril 2011

Méditation solaire au bord de l’eau

soleil illuminati
Observer calmement la surface d’une eau plane sous le soleil est une expérience à la fois magique et mystique.

Voici pourquoi :

Le bain de soleil : Nombreuses sont les personnes qui ont connu des expériences psychologiques très curieuses pendant le bain de soleil en étant allongées sur le dos. Par exemple, des promenades en esprit dans des mondes subtils qu’elles se rappelleront toute leur vie.

La lumière polarisée : La lumière du soleil réfléchie par l’eau est une lumière polarisée. Cette forme de lumière favorise la relaxation et par voie de conséquence la méditation mais aussi l’intuition et certaines formes d’instants de voyance. On comprend ainsi pourquoi de nombreux pécheurs à la ligne déclarent cette pratique profondément relaxante même s’ils n’attrapent pas de poissons ! Ces pécheurs sont capables de rester des heures entières à fixer le balancement régulier de leur bouchon au fil de l’eau (rythme, lumière solaire polarisée, image de persistance rétinienne entretenue, voir livre MAGIC PHOTON chapitres un et deux).  


Note : Une lumière polarisée peut aussi être obtenue par réflexion du faisceau lumineux (soleil, lampe, feu etc.) sur un miroir, une surface réfléchissante comme une boule de cristal ou encore sur une surface enneigée.

Le célèbre Nostradamus (1503-1566) écrivit ses fameuses prophéties les " Centuries " la nuit dans sa maison de Salon de Provence, à la lumière d’une bougie souvent en face d’un miroir argenté ou d’une boule de cristal, il utilisait donc sans le savoir la lumière polarisée tout en observant les astres.

La lune produit aussi une lumière polarisée, en effet la lune est un astre éteint qui reflète la lumière du soleil.

Et, ne dit-on pas que la lune inspire les poètes : )  


Comment pratiquer :

- Installez-vous face au soleil au bord d’une surface d’eau brillante (bord de mer, étang, rivière, canal, ruisseau, fontaine …). A savoir : Un petit vent ou courant provoquant un léger clapotis renforcera les effets.

- Si besoin, portez une visière ou une casquette pour éviter d’être ébloui par le soleil.

- Fixez calmement le reflet du soleil sur l’eau (choisir une position confortable)

Rappel : Ne jamais observer directement le soleil, vous risquez de brûler votre rétine.


Très vite vous remarquerez de nombreux scintillements à la surface de l’eau. Les poètes de la nature les nomment ondines ( plus exactement des aquaglyphes , l'écriture des ondines trempant leurs plume dans l'encre du soleil ).

Vous produirez aussi des images de persistance rétinienne permanentes que vous pourrez utilement mélanger à vos pensées du moment. Si vous persistez dans cette pratique, vous noterez très vite une amélioration de vos capacités intellectuelles (intuition, déduction, mémorisation) ainsi qu’un bien être général très agréable (détente et optimisme).

Vous pouvez aussi ajouter des balancements réguliers de la tête de gauche à droite provoquant ainsi un rythme dans le cerveau qui amplifiera grandement les bienfaits énoncés plus haut (sur le rythme de deux secondes, une seconde par coté).

Pour les amoureux de la nature et ses poètes nous vous recommandons la visite d’un site entièrement consacré aux esprits de l’eau (ondins et ondines) avec de remarquables photos dont est extraite l’image de ce post :
www.ondine.fr.gd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire