samedi 4 juin 2011

Le balancement latéral, un balancement mystique ancestral

Danses illuminati


Depuis des millénaires, les balancements sont pratiqués dans de nombreuses traditions dans le but de provoquer l’éveil de la conscience.
De toutes les formes de balancements, le balancement latéral est celui qui est le plus marquant.


Examinons-le en détails.
Position : debout ou assis, axe du corps bien droit.
Balancez votre tête * latéralement (de la droite vers la gauche) d’un mouvement léger, doux et souple.
* Votre tête et si vous en avez la possibilité, votre tronc et même tout votre corps si vous êtes debout.
Calez-vous sur un rythme régulier d’environ une seconde par côté.
Une seconde la tête légèrement penchée sur l'épaule droite avec une amplitude de trente à quarante degrés maximum par rapport à la verticale. La seconde suivante sur l'épaule gauche toujours sans forcer.
Respectez une parfaite symétrie : Même distance dans chaque sens.
Continuez ainsi et vous observerez que ce balancement devient très vite automatique et qu’il se continue sans aucun effort de volonté.


Si cela vous aide, vous pouvez ajouter :
- La visualisation d’un minuscule point lumineux qui se déplace horizontalement à l’intérieur de votre tête latéralement d’une tempe à l’autre (et au-delà des tempes si vous en ressentez le besoin) toujours au même rythme que votre balancement
- L’utilisation de mots, Une-deux, une-deux …, d’un mantra prononcé sur chaque alternance ou d’un son soufflé sans signification (comme le font les tribus primitives) toujours sur un rythme régulier.


Les bienfaits que l’on peut en attendre :
Le balancement latéral excite alternativement les deux hémisphères cérébraux et participe ainsi à leur équilibre et par voie de conséquence à une élimination du stress.
Chez certaines personnes, l’intuition est renforcée et si ce balancement est accompagné d’une pensée précise, des phénomènes de télépathie peuvent se produire.


Note : Avec un peu d'entraînement, on pratique sans difficulté ce type de balancement latéral à n'importe quelque moment de la journée durant les déplacements ou les attentes. On peut aussi l’associer à des activités manuelles ou intellectuelles avec profit.
Les balancements ainsi que la méditation tourbillonnante sont étudiés dans le livre MAGIC PHOTON (en pages 49 et 138)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire