vendredi 29 juillet 2011

Grand Cirque DSK : Drogue, Sexe, Kabbales et … MENSONGES !


Le feuilleton DSK continue et fait le bonheur de la société du spectacle.

Les mensonges* de chaque partie se portent tellement bien qu’il est de plus en plus difficile de cerner la vérité et de savoir ce qui s’est réellement passé dans cette chambre luxueuse de l’hôtel SOFITEL !

* N’importe quel comportementaliste chevronné vous affirmera que tous les protagonistes de cette affaire (avocats compris) ne disent pas la vérité.

Les deux protagonistes**, l’un de confession juive et l’autre de confession musulmane affirment suivre leur religion ?

** Et même bientôt trois, car une troisième larronne s’est invitée au festin

Savent-ils tous les deux (ou tous les trois ?) que le mensonge est condamné dans leurs religions tout comme dans la religion chrétienne ?

Dans ces trois religions, le mensonge est " théoriquement " considéré comme un péché !

Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignages

Et pourtant quel que soit la religion, on y ment comme on respire : (

Curieusement, le mensonge n’est même pas mentionné dans les sept péchés capitaux (paresse, orgueil, gourmandise, luxure, avarice, colère, envie) ?

Comme il est écrit dans le livre MAGIC PHOTON à propos du Zoroastrisme (la religion de la lumière), l’une des plus anciennes religions de l’humanité (et dont les trois grandes religions monothéistes se sont fortement inspirées) :

« Dans le Zoroastrisme, le pire des péchés, c’est le MENSONGE et son corollaire l’hypocrisie qui sont le mal suprême. Les grandes religions actuelles et notre société en général devraient s’inspirer d’une telle sagesse »

Une chose est sure, les grands gagnants de tout cet imbroglio judiciaire seront les « bavards » (traduction, les avocats) qui, toutes parties confondues vont s’en « mettre plein les fouilles ».

: )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire