jeudi 21 juillet 2011

Le monde des pensées et des élémentaux

Druides bretons en cérémonie (source : druidisme.org)

Qu’est-ce qu’une pensée ?

La pensée est un processus intérieur et personnel de médiation symbolique souvent attribué à l’esprit, une manière dont l’activité de l’esprit s’exprime. Une aptitude à concevoir des idées, concepts et représentations ainsi qu’à les utiliser.

Ces définitions plutôt vagues mais que la psychologie utilise, montrent qu’en fait, on connait très peu de choses sur la pensée et son processus.

Les pensées font partie de la sphère mentale, du monde des idées (une idée est constituée d’une ou plusieurs pensées).

Une pensée est constituée de mots et d’images.

Mais avant de se traduire par des mots puis par des paroles, une pensée est d’abord engendrée par des sensations et des émotions (Livre MAGIC PHOTON, le SECRET de la VOLITION page 33)

Voici un récit type d’expérience de mort imminente (EMI) :

« Une pensée s'impose, rapide comme l'éclair : - je suis réveillé par ma mort -. Je suis surpris par l'étrange lucidité qui m'anime. Tout était simple, incroyablement simple, il suffisait d'observer. J'étais conscient que les difficultés terrestres venaient des pensées des hommes. Je comprenais que ces pensées prenaient des formes physiques, matérielles, de la même façon qu'un ver à soie produit sa matière. Je voyais sortir d'une pensée, sa FORME ou son produit. Cela se matérialisait comme l'eau que l'on met à bouillir et qui se transforme en vapeur. » Extrait du livre MAGIC PHOTON page 100 (édition juillet 2011).

La pensée possède donc une forme constituée d’une ou plusieurs idées

Outre les pensées, le plan mental est aussi habité par des élémentaux.

Les élémentaux sont des entités créées consciemment ou non par les pensées intenses et réitérées des êtres humains.

Un élémental est une pensée devenue autonome dotée d’un instinct de conservation.

Pensées humaines, pensées résiduelles des désincarnés, élémentaux, tout ce « petit monde » constitue le vaste espace des entités (voir Livre MAGIC PHOTON, mystères des entités page 110 et illusions du voyage astral et du channelling page 158)

Sur l’image montrant une réunion de druides, on distingue nettement une espèce de nuage semblable à de la vapeur qui plane au-dessus des officiants.

Pensées des participants ou élémentaux ou autres entités ? (photo réalisée sans trucage à l’aide d’un appareil photo ultrasensible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire