lundi 28 octobre 2013

Jeudi 31 octobre 2013 fêtez HALLOWEEN illumini



Contrairement aux idées reçues, la fête d’Halloween n’a pas été inventée aux Etats Unis mais importée des traditions Celtes de la vieille Europe puis assaisonnée à la mode américaine.

Pour les anciens peuples celtes appelés aussi gaulois, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire.

La nuit du 31 octobre au 1er novembre, était considérée comme la fin de l’année. C’était une fête de transition qui célébrait le début de la saison sombre.

Les celtes commençaient les célébrations trois jours avant le 31 octobre, jour de Samain (qui signifie réunion en irlandais) ou (Samonios en gaule) pour les terminer trois jours après ce 31 octobre.

La nuit du 31 octobre au 1er novembre était propice aux événements magiques et mythiques et donnait lieu à de nombreux rites organisés par les druides.

C’était la nuit du « passage » vers l’autre monde, appelé le sidh en irlandais, celui des dieux.  Durant cette nuit unique il était possible de communiquer avec les dieux et les morts.

Malgré la toute-puissance de l’église catholique, cette fête païenne n’a jamais pu être éradiquée totalement des régions celtes.
L’église décida alors d’appeler le jour du 1er novembre, la TOUSSAINT (All Saints’ day) et la nuit du 31 octobre fut appelée « All Hallows Eve » qui signifie littéralement « le soir de tous les saints » devenu par la suite la nuit de halloween, la plus grande soirée festive des USA.

Alors,

Happy Halloween ah,ah,ah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire