dimanche 24 mai 2015

Les GUERRIERS de l'ESPRIT, la voie du SOUFFLE, le PNEUMA



A toutes les époques de l’histoire humaine il y eut des guerriers.

On les appela chevaliers en Occident,  samouraï et ninja au Japon, moines shaolin experts de Kung Fu en Chine, kshatriya en Inde, sans oublier les guerriers initiés des continents africains, australiens et américains.
Il ne faut surtout pas confondre le guerrier avec le soldat, le mercenaire, le militaire, le gladiateur, le troupier, le guérillero, le soudard ou tout autre terme pouvant désigner un combattant.

Le guerrier n’est pas une personne ordinaire. C’est une personne qui agit à la fois sur un plan extérieur en se mettant au service d’une cause et sur un plan intérieur en effectuant un travail sur lui-même.
Pour le guerrier, tout obstacle est à la fois un défi et une opportunité de grandir.

La fonction première du guerrier, c’est l’action.
Dans notre société, Il existe deux grandes catégories de gens : Les gens ordinaires qui subissent et les guerriers qui agissent.
A la différence d’une personne ordinaire qui considère tout ce qui lui arrive comme une chance ou une malédiction, le guerrier voit tout comme un défi et une opportunité de grandir.

Le guerrier ne croit ni à la chance ni à la malédiction, il assume complètement tout ce qui lui arrive.
La voie du guerrier est celle de l’endurance, de la persévérance, de la volonté, de la survie et finalement de la victoire sur tout ce qui veut le détruire

Au premier niveau, le guerrier représente celui qui assume son agressivité et qui accepte la nécessité des conflits, mais il recherche, au-delà de ses luttes et de son stress, l’idéal de la maîtrise de soi dans l’espoir de trouver un sens au travers de son action.

Au niveau ultime, le guerrier livre en lui-même une guerre d’ordre spirituel. L’affrontement des ténèbres et de la lumière qui s’accomplit par le passage de l’ignorance à la connaissance.

Etre efficace dans l’action, se concentrer sur ses buts et développer toutes ses capacités mentales, physiques, spirituelles et émotionnelles, tels sont les objectifs des guerriers de l'ESPRIT.

Nous vivons actuellement une période de grande incertitude, une crise de civilisation à la fois politique, sociétale, économique, morale, renforcée par un changement climatique angoissant qui impose une remise en cause individuelle et collective.

Cette période difficile appelle l’émergence d’un nouveau type d’homme et de femme, des nouveaux guerriers, des guerriers d'un nouveau souffle :

Les PNEUMASHOOTERS
Les guerriers de l'ESPRIT



2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Allah a dit selon le sens : { Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. } [All 'Imrane : 78]
    عن ابن عباس : إن الآية نزلت في اليهود والنصارى جميعاً وذلك انهم حرفوا التوراة والإنجيل وألحقوا بكتاب الله ما ليس منه.
    L'imam ibnou 'Abbes a dit : « Ce verset est descendu sur les juifs et les chrétiens tous ensemble, ceci car ils ont falsifié la Torah et l'Evangile, et ont mis dans le Livre d'Allah ce qui n'en fait pas partie. » (Tafsir al imam Baghawi)

    Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché) :
    { En vérité c’est Nous qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. } [Al Hijr, verset 9]

    Cela signifie qu'Allah s’est porté Garant du dernier Livre révélé, contrairement aux révélations précédentes (Torah et Evangile), où Dieu avait donné cette responsabilité aux hommes.

    L'imam Sofiane ibn 'Uyene (mort en 198 après l'hégire) a utilisé la Parole d'Allah suivante comme preuve à ce sujet (selon le sens) :
    {Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est par elle que jugent les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les savants. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins.} [Al Maidah, verset 44] (voir en arabe tafssir Al Qourtouby, sourate Al Hijr, 9).

    L'imam 'Abde Rahman ibn Nasser AsSa'dy atTaymimy a dit dans son explication du Coran :
    {Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins} "C'est à dire: par la cause qu'Allah leur a ordonné la garde sur Son Livre, et les a fait dépositaires sur lui. C'est un dépôt auprès d'eux, il leur a rendu obligatoire sa préservation de tout ajout, de toute diminution, de tout cachement et son enseignement à celui qui ne le connait pas. Il sont témoins sur lui dans le fait que c'est vers eux que l'on se tourne à son sujet…"
    Personne ne peut donc protéger le Livre d'Allah mieux qu'Allah Lui-même. Satan et ses alliés ne peuvent donc rien faire au Coran, ni diminution, ni ajout, ni rien.

    RépondreSupprimer
  2. En espérant être utile, je vous donne l'adresse de mon modeste blog textuel sur l'islam : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

    RépondreSupprimer